Dossier famille et précarité

Paroles Partagées

Martine témoigne ici de son expérience de la galère, qui a touché pendant plusieurs années sa famille. Se retrouvant seule pour élever ses quatre enfants, Martine, à l'âge de 23 ans, est entraînée dans un engrenage sans fond. Elle perd la garde de ses enfants. C'est le début des souffrances.

Expériences Partagées

La Maison des Familles est une structure qui accompagne des parents en situation de vulnérabilité ou d'isolement dans leur rôle éducatif. Ce sont les familles elles-mêmes qui décident librement d'y venir.

Les équipes fraternelles ont été créées il y a 40 ans dans les Yvelines. Aujourd’hui, il existe 26 équipes. Si intégrer le groupe est synonyme de paroles en vérité, du sentiment de s’exprimer à cœur ouvert sans être jugé, de trouver sa place, c'est aussi l'occasion de retrouver une famille.

Réflexions Partagées

Dans le cadre du dossier sur "Famille et précarité", Servons la fraternité vous propose quelques extraits choisis sur cette thématique.

Le Père Alain Thomasset, Jésuite, effectue un parcours de théologie biblique sur la famille et la précarité pour montrer en quoi ces deux thèmes de la vie familiale et du souci des pauvres sont intimement liés dans la perspective de la nouvelle alliance en Jésus-Christ.

Pages