Paroles partagées

Témoignage 2' : Chantal revient sur son expérience lors de l'Université de la Solidarité et de la Diaconie.

Témoignage 3' : Lors de l'Université de la Solidarité et de la Diaconie, Solène, en situation de grande précarité, témoigne de l´importance de ses rencontres personnelles avec les chrétiens qui l´ont sauvée de la drogue et de l´alcool.

Témoignage 2' : A l’occasion de la première Journée mondiale des pauvres, Antoine Batista témoigne de sa redécouverte de la foi.

Au cours de l'Université de la Solidarité et de la Diaconie le "groupe comité de pilotage quart monde" a écrit ce texte final, lu en conclusion et envoi.

Pour l'Université de la Solidarité et de la Diaconie s'est constitué un "groupe comité de pilotage quart monde" pour travailler et contribuer à part entière à la préparation de l'université, notamment par l'écriture de ce texte.

En attendant les vidéos réalisées lors de l'Université qui se tient à Lourdes du 30 octobre au 2 novembre 2017, retrouvez le texte introductif de ces journées.

Pour l'Université de la Solidarité et de la Diaconie s'est constitué un "groupe comité de pilotage quart monde" pourr travailler et contribuer à part entière à la préparation de l'université, notamment par l'écriture de ce texte.

Texte paru dans « Messages n° 727, octobre 2017. Le texte de la syro-phénicienne est le texte phare de l’Université de la Solidarité et de la Diaconie, à Lourdes, du 30 octobre au 2 novembre 2017.

 

Témoignage vidéo 3' d'Héléna et Tiphène, résidente et assistante dans la communauté de vie Simon de Cyrène à Vanves.

Marlène est membre d'une conférence de la Société Saint-Vincent-De-Paul. Elle nous partage son rêve d'habitat partagé.

Pages