Habitat partagé : "Mon rêve"

09/10/2017

Marlène est membre d'une conférence de la Société Saint-Vincent-De-Paul. Elle nous partage son rêve d'habitat partagé.

        * * * * * * * * *

Je rêve d’un habitat partagé.

Avec  un peu de fauteuils, des tables pour l’accueil, des chaises. Il faut qu’il y ait des couleurs agréables, un peu pastel, jolies et claires.

Il faut que ce soit des fauteuils, des tables pour discuter et des chaises et que ça soit ouvert pour les gens qui passent.

Il peut y avoir un coin épicerie pour des fruits et des conserves qu’on peut réchauffer. Il faut une cuisine avec micro-ondes, une cuisinière, un four, un frigo, une cafetière, des casseroles, des plats à cuisiner, des plats à tarte, des verres, des bols, des assiettes plates et creuses, des tasses et des couverts. Des peintures et des lampes douces  à la lumière.

Les chambres sont spacieuses avec des grandes fenêtres pour accrocher la lumière. Les lits : une place ou deux places, avec des dessus de lit pastel. Les peintures aux murs peuvent être blanches. Avec une table, une chaise et armoire.

Il faut des plantes pour égayer l’espace. Une télévision pour le soir. Des livres pour faire patienter les gens. De la musique classique pour apaiser le stress. Un homme et une femme agréables avec qui on peut parler de tout et se renseigner. Un espace médical avec un médecin, ou une psychologue et une infirmière.

Marlène

Ajouter un commentaire