L'association Sadaka Reut dans le dialogue israëlo-palestinien

18/04/2017

Clameurs, une initiative innovante : une websérie habitée par Laudato si' mêlant fiction, documentaires, reportages, interview d'experts, ... . A découvrir dès le 13 mars 2017 !

 

Chapitre n°6 > Nos cultures, notre avenir > Volets ouverts

VOLETS OUVERTS - Une vidéo réalisée à l'occasion des 30 ans de l'association israélienne Reut Sadaka, partenaire du CCFD-Terre Solidaire.
L’objectif de l’association est de contribuer à la construction d’une société fondée sur la justice sociale, l’égalité pour tous les citoyens, la tolérance religieuse, le multi-culturalisme et la non-violence.

 

Créée en 1983 par des étudiants juifs et arabes, SADAKA REUT ou « Amitié » en arabe et en hébreu, oeuvre au changement social et politique en Israël à travers la promotion d’une société fondée sur la justice sociale, l’égalité, la tolérance, le multiculturalisme et le respect des droits humains.
L’association vise par ses projets à renforcer l’engagement des jeunes et leur capacité à s’exprimer et à jouer un rôle dans la transformation de leur société. Elle met en place des projets variés : groupes d’échanges entre de jeunes juifs et arabes en Israël, un programme commun de volontariat, un projet d’éducation à la tolérance en partenariat avec des écoles et des lycées, etc.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.